Service Après Vente

Les produits Vintage Mobile  bénéficient d'une garantie complète pour la période d'une année.

Elle comprend les garanties légales de conformité et de vices cachés. Si votre produit est défectueux nous nous engageons à le réparer ou à l’échanger dans la limite des stocks disponibles. Si votre article ne fait plus partie de notre stock et qu’il ne peut être réparé, nous vous rembourserons le montant de la commande.

La garantie Vintage Mobile s'applique à partir de la date de l'achat effectué par le premier acquéreur et n'est cessible qu'entre utilisateurs finaux.

La garantie Vintage Mobile s'entend sans préjudice de vos autres droits légaux et réglementaires en tant que consommateur.

 

Eléments NON couverts par la garantie

Cette garantie ne couvre que les défauts de pièces et de fabrication du produit. Cette garantie ne couvre pas:

-  les entretiens périodiques et les réparations ou remplacements de pièces par suite d'usure normale

-  les frais de transport et les risques associés aux trajets de dépôt et de récupération du produit par le client final;

-  toute adaptation du produit qui serait nécessaire à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;

- les détériorations ou défauts du produit résultant d'une mauvaise utilisation ou installation du produit (utilisation non conforme à l'usage auquel le produit est destiné, installation ou utilisation non conforme aux instructions de Samsung ou aux normes techniques ou de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, etc.)

- les détériorations ou défauts du produit résultant d'une mauvaise manipulation ou un mauvais traitement du produit (fausse manœuvre, chute, chocs, etc.) ou un environnement inapproprié (mauvaise aération, vibrations, exposition à l'humidité, à une chaleur excessive, contacts avec le sable ou avec toute autre substance, alimentation électrique inadéquate, etc.)

-  les détériorations ou défauts du produit résultant de l'utilisation du produit avec un produit (matériel ou logiciel), consommable, accessoire ou périphérique non compatible ou défectueux. v. une adaptation du produit à des fins de mise en conformité avec les normes techniques ou de sécurité applicables dans un pays autre que celui pour lequel le produit a été conçu et fabriqué à l'origine;

-  une modification ou réparation du produit non effectuée par un prestataire agréé par Vintage Mobile.

-  cas de force majeure, sinistre (incendie, inondation, etc.), foudre, etc.

 

QUELQUES MANIPULATIONS À EFFECTUER AVANT DE RETOURNER VOTRE TÉLÉPHONE


Pour les problèmes de réseau:


Essayer une carte sim différente de celle utilisée habituellement.

  • Test croisé : insérez votre carte sim dans un autre téléphone, puis remettre votre sim dans votre mobile.

  • Si vous utilisez un support de micro ou nano sim : demandez a votre opérateur une carte sim de taille standard ou essayez une autre sim, toujours de taille standard, afin de vérifier si le problème persiste



Pour les problèmes d'autonomie de batterie:

Contactez le service client pour recevoir une nouvelle batterie (sous réserve de renvoi de la première batterie).


Pour les problèmes de charge:

Contactez le service client pour recevoir un nouveau chargeur (sous réserve de renvoi du premier chargeur)



Si après avoir effectuez tous ces tests, le problème persiste, il vous faudra renvoyer votre téléphone au service après vente en joignant le formulaire de retour que vous trouverez ci-dessous.

Téléchargez le formulaire de demande de retour à joindre avec votre téléphone

 

CONDITIONS DE RETOUR


Les appareils doivent êtres envoyés dans leurs emballages d’origine, prévus pour les protéger durant le transport. Si l’emballage d’origine n’est plus disponible, nous vous prions de prendre toutes les dispositions utiles pour que l’appareil soit protégé convenablement et puisse voyager en toute sécurité.
 
Les problèmes survenant suite à un transport dans un mauvais emballage ne seront pas pris sous garantie et seront facturés ainsi que la main d’œuvre. De plus, le service logistique se réserve le droit de refuser et donc de renvoyer à l’expéditeur tout produit arrivant en nos locaux sans formulaire de retour ou dans un état visible de casse ou détérioration avancée.

Le formulaire téléchargeable  doit être complété intégralement & très lisiblement. Si tel n’était pas le cas, le produit serait mis en attente de réparation jusqu’à renvoi par vos soins des informations manquantes ou trop imprécises.

SAV  TEL  (numéro non surtaxé):      09 84 32 28 18  

                                                                        (du Mardi au Samedi, de 10h à 19h)